Provoquant, un brin anarchique, et surtout doté d’une imagination et d’une créativité hors du commun, Banksy s’est forgé une très solide réputation, au travers de projets qui font toujours grands bruits, même sans grand moyens. (infiltrations de musée, peintures à Gaza, détournement graphique du dernier disque de Paris Hilton etc..)
Jamais vides de sens, portant souvent des messages forts, les images de Banksy, déposées au pochoir sur les murs de Londres depuis de longues années ne sont jamais passées inaperçues.
Les institutions en Angletterre ont ainsi souvent été sa cible préférée.
Très mystérieux, l’artiste londonien n’était donc pas destiné à tenir le haut de l’affiche et devenir une des grandes figures du street art.
Et pourtant...
Ses célèbres pochoirs ont fait le tour du monde.
Ses prises de positions, au départ décriées, sont désormais affichées et encadrées, chez les people qui réclament du Banksy, encore et encore.
Son parcours est très surprenant, et rien ne laissait présager un tel succès.
Et ce n’est pas l’exposition ouverte ce jeudi à Los Angeles, qui risque pas de changer la donne !
Bluffante, éblouissante même, elle n’a laissé personne indifférent.
Toute la faune Hollywoodienne s’est empréssée de venir voir les dernières oeuvres de leur nouveau chouchou, Brad Pitt, en tête !
Le reportage de Supertouch est très explicite à ce sujet : Banksy a beaucoup plu, et les images sont là pour le démontrer.
La présence de l’éléphant vivant, entièrement recouvert de peinture, est bien entendu, la pièce la plus impréssionnante.
Pour le reste, nous n’avons pas la place de tout mettre !
À vous de vous faire une idée, mais pour nous, c’est assez clair :
Banksy, c’est fou !