Et parmi les paires qui auront marqué ce retour, cette nouvelle Air Max 1 NL Premium fera date.
Fruit de la collaboration entre Nike et Clot, la marque de l’acteur Edison Chen, cette nouvelle version de la première Air Max a été créée pour rendre hommage à la Chine.
Elle est inspiréé par le "Chi", la théorie chinoise connectant le corps humain à l’univers, via 12 méridiens influant sur le corps et l’esprit.
Celle qu’on appelle désormais la Clot Air Max 1 reprend sur sa semelle le tracé de ces méridiens et des différents points d’acupuncture qui définissent la véritable essence d’une personne.
Le tout, visible par transparence à travers le plastique constituant la base de la chaussure !
Derrière ces références subtiles, se cache donc une sneaker rare, qui utilise tous les ingrédients technologiques les plus récents :
Effets "No Lining" pour rendre la chaussure plus légère et confortable, gravure au laser, associés au mix de matières des plus improbables :
Ostrich et Snakeskin leather, suede, et plastique !
Un véritable condensé de ce que Nike sait faire, imaginé par deux illustres représentants de la scène urbaine chinoise : Edison Chen et Mc Yan.
Ce petit bijou sortira le 13 Mai, en exclusivité chez Juice à Hong Kong, dans une boite spéciale créée pour l’occasion. (voir photo).
En France, seules les boutiques colette et Opium auront l’exclusivité pour cette chaussure, qui verra le jour le 3 juin 2006.
Hélas, aucun autre pays que la Chine ne bénéficiera de la sublime boite.
Beaucoup s’en contenteront sans problème !