Après Kaws, c’est une nouvelle fois un artiste New Yorkais qui est à l’honneur du projet 1world. KR, le nouvel élu du programme, sort deux Air Force 1 prochainement.
Craig Costello est donc le quatrième influenceur américain sélectionné par Nike pour réaliser une Air Force 1 autour de ce projet. À la vue du buzz généré autour de son nom ces derniers mois (rappelez vous de son recent projet avec Arkitip), ce choix semble judicieux.
C’est aussi le premier parmi tout les protagonistes du projet à proposer deux paires d’un coup. Est-ce pour compenser celle de Kaws qui n’avait jamais été mise en vente ? Pour le moment, seul le coloris argent est annoncé à 200 dollars pour une sortie courant octobre. Quid du modèle noir (bien moins en rapport avec les oeuvres de l’artiste néanmoins) ? Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.
En terme de réalisation pure et dure, Nike a une nouvelle fois mis le paquet, avec un traitement tout en 3M venant souligner d’une très belle manière les coulures d’encre (la fameuse Krink) devenues la signature de l’artiste depuis de longues années.
Une vraie belle réussite donc, très identifiable et parfaitement en adéquation avec son créateur. Et c’est bien là l’objectif principal du projet 1world.
Images : Complex.