La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Nike All Court x Fragment Design

Nike All Court x Fragment Design

jeudi 1er avril 2010, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Les mois qui viennent annoncent une véritable invasion de Nike All Court.

Si le minimalisme doit triompher, alors les deux nouvelles paires revisitées par Hiroshi Fujiwara pour Fragment Design seront parmi les têtes d’affiche de 2010.


Quickstrike, Tier Zero, lignes Trend et Energy, collaborations avec A.P.C. ou Fragment Design...La All Court est le nouveau graal esthétique de Nike depuis quelques mois, et les saisons à venir vont encore venir le confirmer.

Estampillée cool par de nombreux addicts dopés aux tendances et à la force du marketing de la marque de l’Oregon, la All Court a tout pour s’inscrire dans la durée et les codes vestimentaires de notre proche avenir.

Début Avril, quatre nouvelles All Court verront le jour, et tout le monde n’y aura pas droit.
Les deux plus convoitées seront à coups surs celles co-produites par Fragment Design, label de Hiroshi Fujiwara, guru Japonais du bon goût, et véritable mentor des séries Nike les plus appréciées lorsque le minimalisme est au coeur du projet.

Traitement matière premium (Canvas huilé), disparition de la virgule, logo Fragment discret, lacets ton sur ton, distribution dans un à trois magasins en France maximum, quantités réduites (Il y aura moins de 400 paires par couleur en Europe)...les clefs pour susciter l’envie sont bien là.

Les deux autres, loin d’être laides, sortiront dans bien plus de magasins. Elles font partie d’un retro suede pack et feront le bonheur de tout ceux qui n’ont pas forcément envie de se débarrasser du swoosh légendaire ou qui préfèrent les coloris un peu moins vus.

Si jamais ces quatre premiers modèles ne receuillaient pas assez de suffrages (ou n’étaient pas assez diffusés, c’est selon), beaucoup d’autres coloris sortiront tout au long de l’année, avec des diffusions bien plus importantes.

De quoi ravir le plus grand nombre quand certains crieront probablement à l’overdose. C’est déjà un autre débat.

Merci à Streetthing pour les images.

Share on Tumblr Share