Toutes les versions de cet article :
Pendant les fêtes de Noë l 2004, Levi’s investit un stand éphémère à l’espace V.O des Galeries Lafayette Haussmann. La MJC est en charge du recrutement artistique pour la customisation des jeans.
SITUATION :
Pendant les fêtes de Noël 2004, Levi’s investit un stand éphémère à l’espace V.O des Galeries Lafayette Haussmann. Dans l’effervescence et la confusion qui peut parfois régner dans cet espace, la marque propose une animation artistique destinée à tous ses consommateurs...
CONCEPT :
Pendant 10 jours, chaque personne achetant un produit Levi’s va pouvoir se le faire customiser gratuitement sur le stand, par un des artistes présents.
Ce stand, ainsi que les caisses Levi’s seront aussi revisitées par les artistes.
La MJC est en charge du recrutement artistique pour la customisation des jeans.
André, est imposé comme le premier choix de la marque. Il sera accompagné du collectif Kolkoz.
Pour se détacher des codes graphiques des artistes choisis par Levi’s, La MJC recommande l’artiste Sylvie Auvray. Aux antipodes du graffiti, son travail se voulait un complément aux traits radicalement différents de ceux proposés par André et Les Kolkoz.
OBJECTIFS :
-Dynamiser les volumes de ventes pendant les fêtes de Noël.
-Accentuer le rapprochement de la marque au milieu de l’art urbain.
-Fidéliser la clientèle Levi’s.
RESULTATS :
-L’opération a été un franc succès. Les produits étaient souvent en rupture de stock.
-Les hôtesses Levi’s ont permis au public de prendre conscience de l’événement en cours. Le stand ne se désemplissait que rarement.