La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Made by La MJC > La tournée Récré MINI

La tournée Récré MINI

mercredi 1er octobre 2003, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Toutes les versions de cet article :

















LA TOURNEE RECRE MINI

Octobre / Novembre 2003
Lille / H2O Club
Lyon / Le Fish
Bordeaux / Le Shadow Lounge

SITUATION :

Fort de la réussite de la Récré MINI, évènement grand public de l’Olympia en Février 2003, LaMJC labellise ce concept de soirée pour en faire profiter la province, à travers trois évènement, successivement à Lille, Lyon, et Bordeaux. C’est le Récré Mini Tour, qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie marketing adopté par le partenaire MINI.

Dans chacune de ces villes, LaMJC est chargée de reproduire l’évènement Récré-MINI de Paris en termes de concept et de contenu artistique.
Cependant, la programmation musicale est différente et appropriée à chacun des lieux sélectionnés. Encore une fois, MINI associe son image aux plus grands artistes de la musique électronique !

CONCEPT :

La Récré MINI est un évènement ludique et récréatif développé en exclusivité pour MINI par La MJC.

Il s’agit d’une prestation artistique faisant intervenir les différents leaders des principales disciplines des cultures urbaines : -Dj’s, graphistes, directeurs artistiques, photographes de mode, stylistes, artistes urbains, designers, réalisateurs.

Ainsi, La Récré MINI inclut la construction d’un magazine artistique dédié à MINI, projeté sur des écrans géants.

Installée à Paris, cette soirée migrait pour la première fois en Province, avec la même direction artistique, de nouvelles projections visuelles sur écrans, et comme d’habitude, la crème musicale au platines.

Sur la tournée, le réseau des concessionnaires MINI était convié à participer à l’événement.
L’objectif étant de leur permettre une fidélisation de leur clientèle, en invitant leurs meilleurs clients aux différentes soirées.

Les trois soirées :

- LILLE :
Le samedi 04 Octobre 2003 à l’H2O , club mythique du nord de la France, réputé pour ses plateaux Electro de qualité, fréquenté par tous les fans de musique électronique de la région.
La soirée s’est déroulée de 22h00 à l’aube, avec un line-up dynamique et électique, qui a permis e faire vivre les deux grandes salles de ce Club.
Les Dj’s recommandés à l’H2O :
Master H ( Soma)
Llorca (F-Com)
E-Troneekfunk - LIVE- ( Dialect)

- LYON :
Le samedi 18 Octobre 2003 au FISH. Un des rares clubs de la ville à proposer des plateaux avec de la musique électronique. La soirée s ?est déroulée de 22h00 à l’aube, avec une gratuité proposée aux personnes arrivant entre 22 et 23h00.
Grosse ambiance, avec un public chauffé à bloc par les Dj’s, vénérés comme des demi-dieux dans leur cabine en plein c ?ur de la mythique péniche Lyonnaise.

Les Dj’s recommandés au Fish :
Dax Riders( subscience)
Dj Falcon ET Pedro Winter - LIVE- ( Roulé / Headbangers)

- BORDEAUX :

Le samedi 8 Novembre 2003 au Shadow Lounge, un club de très grand standing où une clientèle huppée et branchée se réunie dans deux ambiances différentes.
Le lieu ouvrait ses portes à minuit, et se retrouvait rapidement bondé pour les prestations très attendues des deux DJ parisiens.

Les Dj’s recommandés au Shadow Lounge
- Jerome Pacman (Families)
- Fafa Monteco (Hypnotic/Radio FG)

Ravis de l’accueil chaleureux et de l’ambiance régnant parmi les clubbers, les deux artiste n’ont pas hésités à retourner une nouvelle fois derrière les platines, quelques heures après la fermeture du Shadow, dans le plus célèbre After de la région Bordelaise.

OBJECTIFS :

- Valoriser l’image de MINI auprès d’un public constitué à la fois de prescripteurs et d’avertis.

- Faire découvrir les véhicules MINI en grandeur nature, et de manière conceptuelle et originale, via l’interprétation graphique.

- Labelliser le concept de soirée Recre MINI, pour en faire un rendez-vous incontournable des cultures urbaines.

- Permettre aux concessionnaires d’utiliser l’évènement dans un soucis de fidélisation de leur clientèle.

PARTENAIRES SUPPLEMENTAIRES :

- Technikart pour le média national
- Club et Concerts Bordeaux en local
- NRJ Bordeaux pour la radio

RESULTATS :

-À Lille , plus de 1500 personnes ont participé. Fait marquant, ce club, qui n’est généralement pas plein le samedi soir (1 seule salle ouverte sur les deux) à pour l’occasion rempli entièrement ses deux dance floors.
Des Clubbers arrivaient encore à 6h00 du matin, et l’ambiance était des plus survoltée.

-À Bordeaux, près de 1200 personnes ont pu assister à l’évènement, dont l’entrée était gratuite, mais réservé à un public trié sur le volet.
La prestation des deux Djs à fait l’unanimité, et a par ailleurs été saluée par NRJ Bordeaux dès le lendemain.

-Au total, plus de 3500 visiteurs se sont succédés sur les 3 soirées. Parmi eux, on pouvait compter une centaine d’invités de MINI et de LaMJC.
Un succès retentissant auprès de la cible concernée.

- La façade de l’H20, du FISH et du Shadow Loundge, reprenant le nom de l’évènement et de l’annonceur, MINI.

- Un succès retentissant et une promotion sans précédent dans les rues de Lille, Lyon et Bordeaux : 20000 Flyers 10000 affiches et 10000 stickers

- Les concessionnaires du réseau MINI ravi de l’évènement et des retombées de cette opération de fidélisation.

Share on Tumblr Share