La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Made by La MJC > Euro 2004_France/Angleterre

Euro 2004_France/Angleterre

dimanche 13 juin 2004, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Toutes les versions de cet article :







WE LOVE FOOTBALL
Euro 2004 : France / Angleterre
Match du 13 Juin 2004

Hôtel de Bérulle, Paris 7ème
Appartement typique, de 250 m2, avec parquet au sol et moulures aux plafonds. Jardin privatif de 250 m2 pour les invités.

SITUATION :
Depuis la victoire en Coupe du Monde en 1998, l’attitude des Français à l’égard du Football a été profondément modifiée.
Décrié comme un sport machiste, populaire, voire ringard, avant la Coupe du Monde, le Football a depuis, fait peau neuve dans le coeur des Français. Les succès de l’Equipe de France pendant l’Euro 2000 et lors de la Coupe des Confédérations 2003 l’ont confirmé : Pendant les grands tournois, le football passionne et attire un nombre sans cesse grandissant de fans.
L’Euro 2004 approche. La France fait une nouvelle fois partie des favoris du tournoi. L’effervescence médiatique est à son comble.

CONCEPT :
Nike propose à La MJC, de profiter de l’évènement, « We Love Football », qu’elle organise pour Playstation 2, Sony, et SFR, pour présenter à une quinzaine de VIP’s, des sérigraphies artistiques réalisées sur le thème du Football.

Les invités Nike se joindront ainsi aux invités des autres marques, dans un appartement de très grand standing, pour assister, ensemble, à la retransmission du match France / Angleterre pendant l’Euro 2004.

À l’entrée de l’appartement, 3 lithographies ont été installées : Elles symbolisent des footballeurs en contrat chez Nike, et ont été réalisées par des pointures de l’art urbain :

-Futura 2000 pour Fancesco Totti ( Italie)
-Mode 2 pour Thierry Heny (France)
-Delta pour Ruud Van Nistelroy ( Hollande )

Ces invités recevront par ailleurs, quelques temps après le match, un coffret collector à leur domicile, comprenant ces 3 lithographies, ainsi que des produits issus de la gamme Football Total 90.

Pour mémoire, les grands principes de l’événement We Love Football sont les suivants :

-Le cadre est somptueux, le service de restauration est permanent, des Dj’s assurent l’ambiance d’avant match et d’après match, et les retransmissions se déroulent dans une ambiance incroyable
(France - Angleterre mémorable !)

-L’appartement est constitué de plusieurs salons, où Sony a installé du matériel dernier cri pour assurer des retransmissions de grande qualité : écrans géants plasma, vidéo projecteurs, le tout monté sur des home cinéma pour favoriser l’ambiance sonore.

-Dans chacune des pièces, des consoles collectors sont installées, afin de faire découvrir le jeu « Le Monde des Bleus » sur écrans LCD.

-Le jardin reste le lieu de détente idéal. Profitant du plein été, un bar et un barbecue sont installés.

-Un stand photo SFR est présent à l’entrée, et chaque photo prise dans l’appartement, participe au montage géant organisé sur l’écran de l’Hôtel de ville.

-Un des salons est dédié à la boutique Colette, partenaire de l’événement. Ici on se fait maquiller aux couleurs de l’équipe qu’on vient soutenir et on s’échange des pin’s, en mangeant des barbes à papa aux couleurs de l’Equipe de France !

OBJECTIFS :
-Permettre à Nike d’exposer à ces VIP’s les lithographies créées à l’occasion de l’Euro 2004

-Proposer aux invités Nike de visionner le match France / Angleterre dans un cadre atypique et inattendu.

-Démocratiser le Football et améliorer l’image de ce sport, auprès d’une cible moins concernée.
(En proposant une vision alternative, plus proche de ses valeurs authentiques)

-Fédérer différentes populations, averties et néophytes, autour d’un événement sportif.

PARTENAIRES SUPPLEMENTAIRES :
Colette, So Foot Magazine

RESULTATS :
-Les lithographies, très appréciées, ont fait partie intégrante du décor, pendant tout le tournoi.

-200 personnes ont été réunies par voir ce match, qui fût sûrement le plus mémorable de la compétition.

-Une ambiance chaleureuse et festive, qui rend hommage à l’esprit Fair-play du Football.

Share on Tumblr Share