La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > "Metro" - Book Review

"Metro" - Book Review

jeudi 24 juillet 2008, par Thibault Choay
Tags : Book | Book Review | Métro | Photo

Share on Tumblr Share

Sorti en 2004, ce livre géant est une véritable pièce de collection pour les amoureux du petit train souterrain parisien.


Le photographe Larry Yust, qui a réalisé ce portfolio géant, est originellement réalisateur et auteur pour le cinéma et réside à Los Angeles. Venu à Paris pour un tournage, il est tombé fou amoureux de notre métro au point de lui consacrer une série de photos hyper techniques, mais surtout de toute beauté.

Pour capturer les plus belles stations de métro de la capitale de bout en bout, il a repris la technique dédiée à l’architecture, dite de "l’élévation photographique". Les tirages sont en effet constitués de 20 à 30 photos, si bien que chaque partie de l’assemblage fait absolument face au spectateur, sans déformation. C’est la différence avec les panoramiques dont le point non déformé se trouve uniquement au centre.

Au fil des pages, on redécouvre un nouveau métro, fait de stations sublimes, que l’on a peu l’habitude d’observer, faute de recul suffisant. Pour couronner le tout, le format géant parfaitement façonné et l’édition limitée à 1 000 exemplaires élèvent ce livre au rang d’objet précieux de collection.

Un must have pour tous les fétichistes du métro ou les maniaques de la photographie.

"Métro"
Larry Yust
Dominique Carré Editeur 2004
1 000 exemplaires
ISBN 2-915755-00-0

Share on Tumblr Share

Portfolio

Larry Yust "Métro" Larry Yust "Métro" Larry Yust "Métro" Larry Yust "Métro" Larry Yust "Métro" Larry Yust "Métro" Larry Yust "Métro"